Comment ne pas se laisser guider, emporter dans un monde si réel et irréel à la fois, si contradictoire et si proche de nos sentiments. J'étais Alice, hier soir et je déambulais dans le labyrinthe (où mon photographe a su me retrouver...). Armando et Frédérik, ce spectacle est une totale réussite et un plaisir à découvrir tant dans sa conception, sa mise en scène, des artistes talentueux, des voix (Tim et Matilda) qui nous chargent d'émotion...la musique... etc..
Un véritable succès.
Christine Borderie

Après une nuit peuplée de couleurs, de sons et de personnages fantasmagoriques, je suis passée de l'autre côté du miroir... et ce qui est resté dans mon cœur est un souvenir précieux qui m'accompagnera longtemps encore...
Nous avons passé un moment merveilleux à tout point de vue : artistique, esthétique, émotif, philosophique. Il se dégage de ce spectacle une grande générosité sincère, empreinte de simplicité, c'est ça être authentique ! et cela me plaît infiniment !
En un mot, vous m'avez touchée et vous m'avez appris aussi !
Agnès Zonarellis

L'après-midi de 12 août dernier, passé auprès de vous, en plein cœur de votre travail, restera pour moi le plus beau souvenir de cet été. Je me suis senti immergé dans cette approche artistique qui associe le théâtre, la peinture, la poésie et la musique pour les porter à incandescence.
L'énergie, le lyrisme, la gravité apaisée que j'ai vu y percevoir m'on profondément parlé. Si l'on y ajoute la densité humaine de l'équipe que vous avez fédérée et et votre accueil si chaleureux, on atteint un moment de plénitude.
Alain Radigalis

 

Je vous remercie Armando Bergallo, pour le somptueux et impressionnant Alice que vous nous avez offerte vendredi soir.
J'ai énormément aimé car j'ai trouvé les acteurs acteurs,
l'écriture sublime,
la précision et l'exigence extrême.
J'ai trouvé tout cela beau et rare.
Merci à toutes et à tous.
Dominique Dubernard

Merci pour cette très belle création. Nous avons beaucoup admiré les décors magiques qui changent avec les éclairages; mais aussi la musique (en entendant le déferlement des vagues, si apaisant, nous nous sommes même cru au que Cap Ferret !), les acteurs, l'histoire, l'atmosphère, bref tout l'ensemble. Quel travail impressionnant !
Marie-France et Philippe Lacaze

Merci pour cet enchantement, c'était à la fois magique, irréel et pourtant juste et émouvant.
La musique m'a complètement séduite et ta peinture, inspirée et inspirante, accrochait indéfiniment l'attention, comme si la quête d'Alice devenait un peu la notre.
Bravo encore pour nous avoir donné ce grand moment de profonde émotion
Nicole Albet

Hier soir après le spectacle, je suis allée à la rencontre de ceux que je connais depuis longtemps et qui d'habitude sondent les esprits et restent dans la distance et là, j'ai vu des personnes "embobadas": Christiane, Sitta, Valérie, Philippe etc. Pour 'Elsa, et Jean-Michel un seul mot les résumaient:" heureux". Je ne peux citer toutes les réactions ce serait encore un autre film.
Cette certitude de renaissance ,je l'avais ressentie à Milan: Armando avait surgi à la fin du spectacle portant sa création comme force de vie envers et contre tout. Cette fois-ci, mon œil ne s'est pas rempli de la larme italienne de l'émotion mais a été inondé par un flot d'images, lignes, couleurs, lumières dans une harmonie totale, texte, musique se répercutaient sur les toiles tendues qui palpitaient dans une forme de vie animée par "un duende omnipotente". Etant placées très haut , avec Bénédicte, nous avons eu une vision magnifique où tout vivait pour faire surgir cette vie dans une métamorphose de beauté même l'horreur ,comme le soulignait Sitta, était adoucie par cette contagion de la poétique.
Formulons le souhait que tous nous puissions revoir notre vie, plaisirs, rencontres, amours dans cette transmutation de couleurs, de musique,...
Arlette Chappard

____________________
Rencontres   artistiques
Soutien à la création locale
ATRAVEZ est une association loi  1901.

 

Président: Julien SAINZ

Vice présidente: Josette LUCAS

Trésorier: Jean Manuel SAINZ

 


 

En savoir plus...