ATRAVEZ propose le 5 septembre à 21heures dans le parc de la mairie de Léognan sa nouvelle production « Un poème d’Antara ». De l’herbe fraiche du théâtre de verdure  aux courbes des dunes du désert arabique, une invitation au voyage à ne pas rater.

 

Antara est poète guerrier né d’une femme esclave et d’un homme de noble lignée. Bien que célébré comme un des plus grands guerriers, sa basse condition lui vaut d’être toujours rejeté par Abla, une femme d’une grande beauté appartenant à une tribu rivale. Venue du fond des âges, sa voix nous chante les plaintes de ses amours malheureuses et sa rage de guerrier.

 

 

Ce texte  est extrait du recueil des sept poèmes rassemblés dans «  Les Suspendues. »  . Calligraphiés en lettres d’or sur des peaux et suspendus aux murs de la Ka’ba, sanctuaire païen de la période pré-islamique, ces textes  imaginés par des poètes nomades rapportent la vie épique des  guerriers du royaume de Saba, le bruit des peuples qui marchent, la rudesse du désert,  la sensualité des femmes, la beauté des chevaux et des chameaux….

 

ATRAVEZ fidèle à la magie des rencontres entre amoureux du théâtre, de la poésie, de la langue et de la musique permet à  Marie LE BEC de réaliser son projet et de se mettre en scène avec El-Hassan TAÏBI dans cette lecture bilingue d’une durée approximative d’une heure. Mostafa EL HARFI et son oud en assure « live » l’illustration musicale, tandis que les calligraphies d’Ahmed AL-MANSI  plantent le décor.

 

La représentation à la belle étoile est gratuite, mais il est prudent  de réserver  par message électronique ( contact@atravez.com). Les moins nomades des spectateurs penseront à apporter leur siège…

____________________
Rencontres   artistiques
Soutien à la création locale
ATRAVEZ est une association loi  1901.

 

Président: Julien SAINZ

Vice présidente: Josette LUCAS

Trésorier: Jean Manuel SAINZ

 


 

En savoir plus...